Restaurant Etretat Le Manoir de la Salamandre avec une terrasse et deux salles de restaurant pour une cuisine traditionnelledu terroir normand
Manoir de la Salamandre
Restaurant
La Salamandre
       
 

Notre cuisine, nos produits

Le restaurant de la Salamandre, c’est deux salles et une terrasse qui vous accueille pour votre plus grand plaisir dans un espace intimiste.

Terrasse
À deux pas de la mer, dans l’une de ces rues qui mènent tout droit aux falaises d’Etretat, la terrasse du restaurant de la Salamandre est l’endroit idéal pour déjeuner à l’abri du vent tout en profitant des effluves marins. Un rayon de soleil, le manteau défait, une belle poêlée de moule avec un verre de cidre et c’est déjà l’été…

Notre cuisine
Le restaurant de la Salamandre propose une cuisine qui va droit à l’essentiel. Des produits issus de l'agrigulture biologique travaillés simplement, sans fioritures, une origine et une authenticité sélectionnées avec le plus grand soin garantissent un goût de terroir aux parfums puissants.
Le chef entretient la tradition cauchoise de si belle façon que les souvenirs de la cuisine de grand-mère, stimulés par les papilles, ne tardent pas à s’éveiller.

C’est ce même respect qui préside au choix des vins qui sont proposés sur la carte. Du Sud-Ouest à l’Alsace, tous sont issus de l’agriculture biologique (respect du biotope grâce à l’absence d’herbicides, de pesticides, et d’engrais chimiques. Vinification traditionnelle).
Sans oublier bien sûr, le cidre fermier bio (bien sûr), l’or de la Normandie

Nos produits bio
Le manoir de la Salamandre n’a pas attendu un certain Grenelle de l’environnement pour s’engager sur la voie de l’écologie. Dès 2000 Philippe Sermoise transforme la brasserie ex « le Tricorne » en bio, très vite rejoint par Thierry Debris égaleemnt amoureux des herbes et des produits authentiques. Les produits bio, ce sont surtout des hommes et des femmes qui cultivent et élèvent avec passion pour préserver des produits sains dans nos assiettes.

 
Restaurant La Salamandre Etretat
Cliquez pour agrandir   Cliquez pour agrandir   Cliquez pour agrandir   Cliquez pour agrandir
 
Cliquez pour agrandir   Cliquez pour agrandir   Cliquez pour agrandir   Cliquez pour agrandir
 
 

Le café
Dans la tradition des cafés de campagne, la Salamandre vous accueille également les après-midi été comme hiver. Un chocolat chaud, un thé bouillant, un feu crépitant dans l’âtre et les joues rougies par le vent, c’est assurément un certain goût du bonheur. C’est la pause nécessaire après avoir grimpé sur les falaises pour admirer le spectacle saisissant de la porte d’aval affrontant l’assaut des vagues déchaînées par la tempête, le vol des mouettes suspendues au vent comme posées sur l’air avec les embruns qui fouettent le visage et déposent sur les lèvres le goût du sel. Alors, assis devant votre chocolat, vous jetterez quelques notes d’une poésie esquissée inspirée par cette nature dantesque, en sachant que vous ne ferez jamais qu’en effleurer la beauté.

 
4, Boulevard René Coty | 76790 Etretat | lasalamandre@hotelsetretat.com